(Crédit Photo : Stade Laurentin Rugby)
Bonjour coach, est-ce que ce n'est pas trop dur de reprendre, après près d'un mois de trêve, de cette façon ?
Nous avons été nuls ici ! Nous n'avons pas mis les bons ingrédients... Et quand, tu ne mets pas les bons ingrédients dans le rugby... Eh bien, tu ne peux pas t'en sortir !
Vous parlez de bons ingrédients. Qu'est-ce que vous entendez par là ?
Qu'est-ce que j'entends... Être techniquement parfait ! Avoir ses touches, avoir ses ballons en touche... Et, il n'y a rien eu hier ! Donc, ce n'est pas bon ! Tu ne peux pas jouer à ce sport avec seulement de bonnes intentions... Ce n'est pas possible !
Il n'y a pas un petit point de satisfaction quand même ?
Rien, rien... Je ne peux rien vous dire !
Comment allez-vous réussir à rebondir ? Et comment allez-vous mobiliser vos troupes pour la rencontre contre Isle-sur-Sorgue que vous jouez dimanche prochain à domicile ?
Il va falloir mettre les joueurs devant leur responsabilité... Nous allons devoir élever notre niveau en matière de jeu, d'engagement, d'agressivité... De tout ! Il va falloir que nous élevions le curseur !
Il va falloir véritablement nous remobiliser pour être prêts ce dimanche car c'est un match qui est pour nous un peu « quitte ou double »... Nous allons savoir si nous sommes en mesure de nous maintenir ou pas.
Nous vous sentons un petit peu agacé...
Agacé, oui ! Car c'est dommage ! Nous faisons un match contre une équipe qui était « très moyenne » et nous nous sommes encore plus « moyens » que les autres. C'est vraiment dommage, car il y avait vraiment la place pour faire quelque chose...
30 à 16, c'est honorable surtout que vous ne vous attendiez pas forcément à décrocher la victoire...
Oui mais bon... Quand il s'agit d'un match, normalement tu fais tout pour te donner les moyens de le gagner... Et là, nous avons été en dessous de tout !
Pouvez-vous nous faire un point concernant vos blessés et vos suspendus ?
En ce qui concerne les blessés, nous avons Maxence Picardet* et pour les suspendus, Lucas Oriti.
*sorti lors du match contre l'US Morillon comptant pour la 10e journée
Un petit mot sur l'équipe réserve...
Ils ont les mêmes défauts récurrents... Il domine les 5/10 premières minutes du match... Ils n'arrivent pas à marquer... Et après, cela s'enchaîne et ils prennent beaucoup de points ! Ils manquent de précision sur leur « zone de marque ».
Que souhaitez-vous à vos joueurs pour cette nouvelle année ?
Ce que je leur souhaite : c'est qu'ils arrivent très rapidement à assurer le maintien. Nous avons 18 points après 11 journées, il nous en faut 26/27 pour pouvoir se maintenir ! Il nous faut donc deux victoires et le maintien sera pratiquement acquis... Ce n'est pas compliqué quand même ! Et cela veut dire que ça commence dimanche !
Le classement de « l’équipe 1 » à la 11é Journée :