(Crédit photo : Rugby Club Lucciana XV)
Bonjour « coach », alors match reporté ?
Oui, exactement !
Comment cela se fait que votre match ait été reporté ?
Tout simplement parce que la Ligue nous a envoyé des billets d’avion avec un départ à 12h40. Et tu ne peux pas jouer un match à 15h quand ton départ est prévu à 12h40 pour aller en Corse. Même s’il n’y a pas beaucoup d’avion…
Peut-on dire que ce report arrive à point nommé ?
Oui, ça fait du bien ! Comme ça, nous avons un lundi sans défaite ! (rires). C’est pas mal ! Surtout que dimanche prochain, nous recevons Pennes-Mirabeau Cadeneaux Rugby. Une équipe qui est dernière de la poule. Et un match qu’il faut absolument gagner !
Quel regard portez-vous sur cette équipe de Pennes-Mirabeau Cadeneaux Rugby ?
Je sais qu’ils ont un point ou deux mais aussi non, je n’en sais pas plus. Je ne connais pas trop cette équipe…
Un programme d’entrainement spécifique cette semaine ?
Entrainement, entrainement…Nous allons surtout travailler les touches. Parce que, comme je vous le disais la dernière fois, c’est une rampe de lancement. Et c’est un domaine dans lequel on n’est pas trop bon. Il va falloir que nous soyons beaucoup plus précis là-dessus ! C’est important !
Un peu de musculation pour avoir un peu de densité physique ?
On va surtout faire travailler les têtes ! Nous allons bien les préparer pour aller gagner ce match qui est pour nous très important (pour le maintien, ndlr).
Un point par rapport à vos blessés…
Il y a Eliott Seguin qui est blessé et qui, je crois, a une fracture du poignet. Je vais voir s’il peut reprendre. Il y a aussi Hardouin qui s’est fait une fracture au niveau du plancher orbital, mais ce n’est pas grave. Je pense qu’il pourra rentrer dans quinze jours, trois semaines…