Bonjour coach, qu’est-ce que ça fait d'entamer le championnat avec une victoire ?
Ça fait du bien ! Ils ont été bons sur toute la partie. Ils ont trouvé les ressources nécessaires, de « cœur et de tripes », pour pouvoir gagner ce match ! C’était très important de débuter la saison par une victoire pour l’équipe et pour le club aussi !
Nous étions menés 10 – 20 à la mi-temps ! Et comme je vous l’ai dit, ils ont trouvé le cœur et les tripes pour revenir au score et remporter ce match ! Mention à Maxime Hardouin, le capitaine qui a été très bon !
Quels ont été les autres points forts de votre équipe ?
Eh bien, ils n’ont rien lâché ! Ils ont toujours été présents et concernés avec l’idée en tête que nous pouvions le faire ! Et ils sont arrivés à le faire ! À deux minutes de la fin, nous étions devant avec 31 – 26. Les corses ont marqué un essai qu’ils ont transformé, ce qui les fait revenir à 31 – 33. Sur la dernière action, l’arbitre nous accorde une pénalité sous les poteaux que nous mettons !
Quels sont les axes de progression sur les
Il y a tout à travailler ! Mais quand tu gagnes, tu peux travailler plus sereinement…
Et l’état d’esprit dont vous nous parliez la semaine dernière ? Celui qui était à « recréer » ?
Il commence à prendre ! Les joueurs sont des potes et ils l’ont prouvé, hier (avant-hier, ndlr) sur le terrain !
Un déplacement en Corse vous attend la semaine prochaine ? Comment appréhendez-vous ce rendez-vous sur l’Île de Beauté ?
Nous l’appréhendons sereinement ! Nous n'avons aucune appréhension. Nous avons gagné le premier match. Nous allons y aller tranquille et voir comment cela se passe. Cette saison, nous allons prendre les matchs les uns après les autres !
Les statistiques :
Le classement :