Un véritable soulagement pour le directeur de cette structure qui accueille à l’année plus d’une centaine de jeunes passionnés d’ovalie.
Une délivrance même ! Mais qui a un certain prix !
Ainsi, c'est avec un protocole sanitaire renforcé que toute l'équipe d'éducateurs du club accueille de nouveau le public.
Distanciation physique, taux d’encadrement plus restreint – 1 éducateur pour 9 enfants – et désinfection du matériel sont au nombre des mesures adoptées par la vingtaine de bénévoles venus épauler Aymen et assurer l’accueil des jeunes rugbymen.
Et ce sont près d’une soixantaine de sportifs en « herbe » qui ont repris possession mercredi dernier du Stade des Iscles. Un « pré », leur « pré » qui comme l’encadrement attendait avec impatience leur retour.
"Tout le monde attendait ce moment, moi le premier ! Une reprise malgré tout un peu compliquée entre le protocole mis en place et le plan Vigipirate. C'est un vrai bonheur de retrouver tout ce petit monde et surtout de voir leur visage s'illuminer ! C'est un peu comme la Reine des neiges " libérée, délivrée". » avoue le directeur de l’école de Rugby.
Physique, motricité et technique furent au programme d’une reprise articulée en séances d’une heure durant lesquelles toutes les catégories des M6 aux M14 en passant par les M10 s’en sont donné à cœur joie malgré les contraintes du moment !