Une date synonyme pour eux de qualification à une demie finale, une étape importante dans leur éventuelle accession en Fédérale 3.
Au programme de ce dimanche que la grande famille du SLR avait marqué d'une pierre blanche : une revanche à prendre pour l'équipe réserve et une confirmation attendue pour l'équipe première.
Deux matchs retour joués à domicile, deux victoires aux scénarii diamétralement opposés !
Pour la réserve qui avait perdu de deux points à Noves lors du match aller, l'heure n'était pas aux calculs ... Il fallait tout donner ! La première mi-temps fut difficile et s'est terminée avec un avantage de deux points au profit de l'équipe « visiteurs » (9-11). Deux points ... encore ! Un signe du destin ? Certainement pas ! Et c'est reboostés et remobilisés que les joueurs de Gregori Vinel ont entamé un second acte durant lequel trois essais furent inscrits. Score final : 33-17. Un résultat sans appel !
« A la 20e, je me suis dit que cela être compliqué ! L'orgueil et la fierté d'un groupe, qui vit bien car nous sommes une vraie famille, ont fait que nous sommes allés la chercher. Avec du coeur et du courage rien est impossible » nous livrera par la suite l'entraineur.
En ce qui concerne l'équipe première, les débats furent beaucoup plus âpres ! Le public, venu au Stade des Iscles pour cet après midi consacrée à l'ovalie, assista à un match tendu durant lequel quelques frictions ont ponctué les actions.
Et pour cause, les antibois étaient venus avec la ferme intention de « poser problème » aux locaux. Une chose est sûre : ils ont réussi ! Menés toutefois 08-03 à la pause, ces derniers sont revenus avec de meilleures intentions en deuxième mi-temps allant jusqu'à faire douter les hommes de Philippe Buchet... 11-08 fut un score qui fut longtemps inscrit au tableau d'affichage amenant les adversaires du moment à espérer un éventuel revirement de situation. Mais, la « réserve » avait montré la voie et fait le « job » !
Impossible donc à la « Une » de faire autrement que de s'imposer. La délivrance intervint à cinq minutes de la fin du temps réglementaire sous la forme d'un essai emmené par un bel élan collectif s'achevant par un sprint « rageur » qui termina derrière la ligne et mis un terme à ce derby remporté 17-08 par le SLR.
« C'était compliqué, c'était un derby ! » souligna Philippe Buchet conscient que ces joueurs ont éprouvé de grosses difficultés saluant part la même occasion la performance de leur rival du jour. « Antibes a fait un match courageux ! Nous, nous n'avons pas su élever notre niveau de jeu. » Avouant avec une certaine satisfaction que « le principal, c'est que nous sommes qualifiés ! »
Deux performances saluées par Philippe Gregori , un « président très content et très satisfait ». Désormais, place aux demies … rendez vous est donc donné le 17 avril prochain, aux Iscles, pour assister aux deux matchs aller qui opposeront les deux équipes laurentines à celles du Pontet !