Une proposition multisports – la première – pour « marquer le coup » dont la vocation était d’offrir « autre chose » en cette période de crise sanitaire !
Par son prix bien sûr, à la hauteur d’un euro « symbolique »*, et également par la finalité de ce projet, à savoir donner la possibilité aux plus jeunes d’exercer un ensemble divers et varié d’activités sportives dans un contexte sanitaire qui n’est malheureusement pas propice à l’activité physique juvénile …
Ainsi, ce sont soixante-dix enfants et adolescents, filles et garçons, licenciés et non licenciés, qui ont pris part à cette action menée par Aliou Sow accompagné d’une douzaine d’éducateurs bénévoles du club durant laquelle cohésion, partage et identité « laurentine » furent au centre de toutes les attentions.
Un esprit de groupe donc présent tout au long de cette semaine et qui s’est notamment décliné par le port par tous les participants de la tenue officielle !
Un esprit de groupe qui malgré tout a dû s’adapter aux protocoles sanitaires en vigueur à l’heure actuelle !
Pour ce faire, chaque groupe avait ses éducateurs référents, un emplacement spécifique sur le stade et un sens de circulation qui lui était propre tout au long de la session afin d’éviter les brassages et donc les risques de contamination.
Et c’est donc sous ces auspices que les cinq groupes constitués pour l’occasion s’en sont donné à cœur joie durant cette semaine planifiée du lundi 22 février jusqu’au vendredi 26 février.
Au programme de ces « festivités footballistiques » : ateliers « foot » ou activités de motricité et d’appui sur la plage le matin et ateliers de découverte multisports l’après-midi.
De sorte que ces jeunes pousses eurent l’opportunité de s’initier à la boxe, de découvrir le King ballon, de s’adonner au tennis ballon et au basket ou encore d’être sensibilisés à l’handisport et à l’écocitoyenneté.
Une belle tranche de vie et une véritable bouffée d’oxygène appréciées de tous, offerte par le Stade Laurentin Football ! Comme quoi, il est parfois bon de sortir du cadre …
*tenue officielle obligatoire (25€) et l'adhésion était offerte à tous les laurentins ayant ou pas une pratique sportive (quelque soit l'activité).