Une rencontre programmée le dimanche 3 avril à 12h30 qui a abouti à une large victoire de l'équipe « visiteurs » (5-80) . Un résultat certes décevant mais qui, pour Philippe Gregori ainsi que pour Florian Leroy, n'est pas synonyme de défaite bien au contraire ! Deux hommes rencontrés à cette occasion qui croient "dur comme fer" au potentiel de leurs « protégées » !
« Nous posons les jalons ! Le but est de poser les bases pour la saison prochaine, qu'elles apprennent à jouer ensemble, en équipe. Il y a un réel engouement des filles pour le rugby et nous espérons que 2023 soit une belle année. Et 2023 sera une belle année » souligne un président confiant qui « espère avoir suffisamment de filles pour monter une section féminine laurentine ».
Un sentiment et une idée partagés par leur entraîneur qui, malgré la défaite de ses joueuses, nous en a fait part lors de son analyse d'après match. « Nous avons eu un début de match difficile avec une blessée. C'est notre numéro 10 qui a été touchée donc nous avons du aviser. Nous leur (aux joueuses NDLR) avons parlé à la mi-temps pour qu'elles jouent plus en équipe. Nous nous sommes donc réveillés au retour et c'est devenu plus propre. Le score ne reflète pas ce que nous faisons aux entraînements mais nous avons bon espoir pour la suite... »
Comme dit l'adage « Rome ne s'est pas faite en un jour », il en est de même pour la section féminine du Stade Laurentin Rugby qui, à n'en pas douter, est vouée à vivre des jours meilleurs. Et pourquoi pas dès la saison prochaine ! Pour cela les « filles » peuvent compter sur le soutien indéfectible de leurs dirigeants et de leur staff... C'est en cela qu'on reconnaît la solidarité et l'esprit « SLR » !