Les Laurentins qui évoluent au niveau Honneur Territoire n'auront finalement disputé que quatre rencontres. Après une dernière victoire le 10 octobre dernier, ils occupaient une place de leader avant que la Fédération Française de Rugby ne viennent annoncer l'annulation des montées et des descentes. Chacun repartira au même niveau dès la rentrée. "C'est dommage car nous avions réussi un gros début de saison avec quatre victoires en quatre matchs. Nous étions leaders. Mais c'est ainsi, nous ne pouvons rien y faire", déclare Philippe Buchet, le manager général du club. "Même si nous sommes déçus, on ne peut en vouloir à personne de voir les montées annulées. Si nous avions joué une dizaine de matchs, il y aurait eu, je pense, matière à discussion. Là, ça n'aurait rimé à pas grand chose."
Selon Philippe Buchet, il est logique de ne pas donner suite à cette saison 2020-2021. "Il aurait fallu aux joueurs un minimum de deux mois de réathlétisation puis d'entraînements avant le retour à la compétition. Jouer une course contre la montre pour jouer quelques matchs entre mai et juin n'en aurait pas valu la chandelle. Il faut protéger les joueurs." Le projet de monter en Fédérale 3 reste de rigueur. Buchet compte conserver l'intégralité de son groupe même les plus anciens qui offrent la maturité nécessaire dans l'optique de monter à l'échelon supérieur. "Je suis aussi en relation étroite avec le Stade Niçois pour intégrer dans mon groupe quelques-uns de leurs jeunes qui auront dépassé l'âge de jouer au niveau espoir. Si on monte prochainement en Fédérale 3, il faut préparer le groupe sur du long terme."
En attendant un retour à la normale, les seniors ne peuvent plus s'entraîner faute de confinement le week-end. Depuis le début de l'année et l'instauration du couvre-feu de 18 heures, le club leur avait réservé un créneau le dimanche matin. Mais voilà quinze jours que les seniors sont à la maison le "Jour du Seigneur". Philippe Buchet espère pouvoir reprendre les entraînements dès le mois de juin pour préparer la saison prochaine dans les meilleures conditions possibles et éviter de trop nombreuses blessures. Malgré une courte reprise l'été dernier, l'activité régulière pour des sportifs de ce niveau reste trop maigre depuis un an maintenant. Rien ne sera négligé pour conserver une infirmerie vide.