En tout, c'est une quinzaine de garçons et de filles de 11 à 16 ans encadrés par Sonia Labbaoui accompagnée pour l’occasion par Tony et Ayoub (deux animateurs présents pour les vacances scolaires) qui ont profité du savoir-faire et de la patience du responsable technique de l’école de Rugby à l’occasion d’un après-midi* sportif et récréatif spécialement préparé pour eux.
Et, ils ne sont pas fait prier tous ces apprentis rugbymen et rugbywomen pour vivre à fond cette nouvelle expérience sous l’œil bienveillant de leur hôte du moment.
« Nous avons programmé cette sortie pour qu'ils aient une autre image du rugby et les sortir de Nice et du foot » souligne Sonia Labbaoui affichant également sa satisfaction d’avoir « un bon groupe, de bons jeunes qui prennent plaisir à être ensemble et à faire les activités proposées ».
Un pari gagnant pour la responsable du secteur jeunesse de
A l’initiative de ce rendez-vous, Tony ! Educateur, animateur et membre du SLR véritable « cheville ouvrière » d’un projet auquel il croit. « Tony, qui connaît très bien Hymen, nous a proposé de nous accueillir » confirme Sonia Labbaoui.
Ainsi, c’est sous un beau soleil automnal et une température des plus clémentes que tout ce petit monde s’est initié à cette discipline sportive qui demande rigueur, engagement et abnégation.
Jeux avec et sans ballon, jeux de captation, et de collaboration furent au programme d’un entrainement qui s’est achevé par un match, évidemment ! « On va faire un match ? Yes ! » fut la réponse unanime de tous ces adolescents en visite à la « Porte de France » quand Aymen leur indiqua vouloir finir cette rencontre par une petite opposition.
Au terme de cet entrainement la fameuse « troisième mi-temps » les attendait autour d’un goûter spécialement préparé pour eux par la présidente Aurélia Daqui. Une jolie manière de leur faire comprendre que « l’esprit rugby » se vit également en dehors du terrain …
* Mardi 20 octobre 2020