©Photo N.D
STADE LAURENTIN RUGBY : LE BABY RUGBY... LA NOUVEAUTÉ DE LA RENTRÉE DU SLR !
Faire du rugby dès le plus jeune âge, c'est possible ! Désormais tout comme les grands les "p'tits bouts" de 3 ans pourront eux aussi prendre une licence !

En effet, depuis cette rentrée, la Fédération Française de Rugby a élargi la catégorie M6 de « l’Ecole de Rugby » permettant ainsi aux enfants de 3 ans révolus de s’adonner à ce sport collectif dont les vertus humaines, sportives et éducatives sont incontestables et ne sont plus à présenter.

Et le Stade Laurentin Rugby n’a pas attendu pour ouvrir les portes de son « jardin », le Stade des Iscles, aux petits Laurentins depuis début septembre !

Bien loin des mêlées compactes, des plaquages implacables, le Baby Rugby est une activité d’éveil ludique et sportive fondée sur des jeux ainsi que des ateliers de motricité durant lesquels les rugbymen en culotte courte développent et perfectionnent les savoirs, savoir-faire et savoir-être appris à l’école et nécessaires à la pratique de cette discipline. Le tout sans contact, évidemment !

Ainsi, les associations de couleurs et de formes, la collaboration entre pairs ou encore la coordination sont au nombre des compétences abordées durant des séances de 45 minutes afin que ces jeunes pousses découvrent les bases de ce « jeu » créé dans sa forme moderne par Webb Ellis.

Actuellement, près d’une quinzaine de « bouts d'chou » sont accueillis aux entrainements programmés les mercredis après-midi et les samedis matin* par Chaïma et Lisa-Marie. Toutes deux joueuses de l’équipe féminine, il faut le souligner ! Comme quoi l’esprit de famille est une valeur chère à ce club.

Le Stade Laurentin Rugby attend vos enfants ! N’hésitez pas, il reste encore quelques places !

*de 14h à 15h les mercredis et de 10h à 11h les samedis

Pour plus de renseignements :

Du lundi au vendredi de 8h à 20h : 06 15 37 54 85 (Aymen GLOUHOU, responsable technique de l’Ecole de Rugby)