Publié le 04/10/21 par Nicolas DUBOSCQ

Thierry Jager : « Faire une saison pleine ! »

C'est à l'occasion d'une rencontre qu'il nous a accordée dans les bureaux du Stade Laurentin Football que le Président, Thierry Jager, a dressé un bilan sur l'année qui vient de s'écouler tout en se projetant vers celle qui vient à peine de débuter.

En tant que président, quel bilan dressez-vous de l’exercice 2020/21 ? 

La saison 2020-21 a été tronquée par rapport à la pandémie. Nous avons réussi à conserver le lien auprès des familles grâce aux éducateurs et à notre page Facebook ! L'association s'en est bien sortie car, nous faisons un sport d'extérieur et nous avons tenté dès que c'était possible de mettre en place des stages ou d’organiser des plateaux.

Comment définiriez-vous le rôle de président après près d’un an et demi de crise sanitaire ? 

Le rôle du président dans cette période est d'essayer de continuer l'activité et ceci à tout pris ! Le président est là pour faire comprendre à toutes les composantes du club les problématiques actuelles, d’essayer d'arrondir les angles … Et malgré la crise sanitaire, mener à bien le projet du club même si nous aspirons à avancer dans de meilleures conditions !

Comment avez-vous fait pour garder le « cap » durant cette année sans compétitions ?

C'est grâce au lien « famille-educateur-enfant » que nous avons tenu le « cap » ! C'était notre volonté ! Et ce fut une de nos forces !

Comment se déroule cette rentrée 2021-22 ?

Aujourd'hui, nous avons une sollicitation exponentielle en ce qui concerne les demandes d'inscriptions ! Des demandes que nous ne pouvons honorer car nous ne disposons pas du deuxième terrain au Stade des Iscles et des infrastructures que nous espérions avoir à disposition cette année. 

Êtes-vous sur le point de retrouver tous vos licenciés ? 

Nous sommes à une période cruciale ! Mais l'instauration du « Pass » pour les plus jeunes est finalement un frein pour notre développement ! Les familles viennent pour les essais mais ne prennent pas la licence au final. Pour preuve le nombre croissant de forfaits chaque weekend à cause du manque de licenciés. 

Dans quel état d'esprit sont ceux qui ont déjà repris ? 

Positif ! La joie, l'envie, le bonheur ! Un véritable plaisir pour les enfants de retrouver leur sport favori ! Un sentiment partagé par les éducateurs et les familles. Toutefois, cette reprise est fortement marquée par le manque de compétition ! Cela joue énormément sur le plan physique et nous enregistrons déjà quelques blessures … Nous espérons par la suite pouvoir éviter ce genre de désagrément pour nos sportifs.

Quel est votre regard sur la situation sanitaire actuelle ?

Nous sommes obligés de nous soumettre au règlement !

Quels sont vos objectifs pour cette saison ? 

Faire une saison pleine ! Pouvoir faire progresser nos enfants et d'en accueillir un maximum ... De bien performer dans les différents championnats, où nous sommes présents. Faire grimper les petites catégories au niveau au-dessus. 

Notre gros projet de cette année : développer l'équipe U13 féminine ! Nous avons déjà huit petites dans l'équipe, c'est une fierté ! Mais, il nous en faut encore ! Il nous faudrait entre deux et cinq demoiselles de moins de 13 ans pour y arriver.