Pourquoi participez-vous au Téléthon ?
On participe tous les ans au Téléthon. En général, nous faisons un match officiel avec les bénéfices de la buvette qui sont reversés au Téléthon. Cette année en raison de la situation sanitaire nous n'avons pas de buvette et comme nous avions un week-end de libre*. Nous en avons profité pour faire un match amical. La solidarité et l'attention à l'autre sont des valeurs véhiculées par cette manifestation et que nous voulons partager au sein du club.
*le match à domicile initialement prévu le 4 décembre a été reporté au 11 décembre car le gymnase Pagnol n'était pas disponible en raison du Téléthon.
Des espérances pour cette fin d'année ?
Nous avons encore deux échéances d'ici la fin d'année. Un match à “6 points” à domicile contre Monaco et un déplacement à Quimper ! Mon espérance : garder l'état d'esprit dans l'équipe et surtout ne pas avoir de blessures ! Nous avons un effectif réduit et ce serait compliqué.
Votre regard sur la situation actuelle ?
On sent qu'il y a une recrudescence du Covid. Des matchs commencent à être reportés... Ce serait dommage qu'il y ait le retour des huis clos et l'arrêt du sport amateur. Nos jeunes et nos licenciés ont besoin de bouger...