« Honnêtement, je suis plus que satisfait. Ce n’est pas quelque chose auquel je m’attendais. » À 22 ans, pour sa première saison à la tête d’une équipe à 11, Westyn Piquionne savoure. Le jeune coach du Stade Laurentin U16 D1, fils de Frédéric — ex-international français — a pris les rênes avec Danilo et Aliou Sow, après une année comme adjoint.
Et si l’appréhension était bien là au départ, le travail fourni depuis août a vite dissipé les doutes, avec un début de saison qui dépasse les attentes. « Je pense qu’on a fait du très bon boulot pour le moment. », ajoute-t-il.
Deuxième au classement avec 17 points et un match en retard, le club laurentin talonne le Cavigal (19 points). L’exercice 2025–2026 est donc bien lancé, mais rien n’est joué ! « On est très bien positionnés, mais le plus important reste à venir. », souligne le coach.
La suite, justement, s’annonce relevée. Cap d’Ail, Grasse, Cavigal : les cadors sont là. Et le prochain rendez-vous face à Grasse – 3e avec une unité de retard – est programmé le 29 novembre 2025 (18h30), à domicile. « C’est un gros match qui nous attend », glisse Westyn, excité par ce challenge. Un sentiment que l'ensemble de son staff et de ses joueurs partage.
Une chose est sûre : montée ou non, cette saison fera date pour le Stade Laurentin Football.
Retrouvez le classement et le calendrier de nos stadistes…