A l’origine de cette initiative, Florian Ricolfi et Kevin Lloyd-Dolbey*, deux étudiants en 2e année de Master Management du Sport en charge de la « com » de cette institution laurentine.
(Florian Ricolfi)
C’est donc après avoir fait un tour d’horizon de ce que les gros clubs voisins réalisaient en matière de communication, que l’idée d’une publication d’avant match a émergé dans l’esprit de ce binôme.
A la volonté d’innover et d’étoffer l’offre en matière de communication de cette association sportive vient s’ajouter une envie de partager et de créer un lien plus prononcé et plus fort entre l’équipe première et ses fans.
Et, ils sont nombreux celles et ceux qui suivent les performances de ce groupe qui évolue pour la 3ème saison consécutive en Elite Féminine comme l'atteste les 500 interactions en moyenne sur la page Facebook du club à chaque nouvelle publication. Une audience qui met en lumière la qualité du travail effectué par nos deux jeunes « communauty managers » et l'intérêt du public pour les performances de ces dames.
Ainsi, le lecteur trouvera dans ce support (de 5/6 pages) une interview d’avant-match ainsi qu’une présentation de la situation de chaque équipe avant la rencontre et les enjeux liés à celle-ci sans oublier la présentation de chaque effectif et une page destinée aux sponsors.
« Mais cette formule est évolutive » souligne Florian quand nous l’interrogeons à ce sujet, n’excluant pas d’adapter le format afin de répondre au mieux aux attentes de son lectorat.
En résumé le VBSL Mag, c'est un condensé « d’actus » publié quelques heures avant les rencontres à domicile qui devrait intéresser et satisfaire les « followers » de l’équipe fanion du VBSL.
(Une du 1er numéro publié fin janvier 2021)
Et le prochain numéro ? Et bien, il sortira pour le dernier match de la saison avant les « Play Down ». Une affiche à ne pas manquer qui opposera les joueuses entraînées par Nicolas Faivre d'Arcier à l’équipe d’Halluin** et dont l’importance est capitale pour la course au maintien !
* Le premier est en contrat alternance et le deuxième en service civil.
**défaite au Tiebreak 3 sets à 2 lors du match aller