Publié le 07/03/21 par Nicolas DUBOSCQ

Volley Ball Stade Laurentin : « Beach » au programme des vacances d’hiver

C’est dans une ambiance décontractée et sans pression que les membres de l’école de Volley se sont retrouvés « au terrain de Beach » des Jacquons durant les congés d’hiver.

« Nous n'avons pas eu de demandes directes mais nous savions que si nous avions une possibilité, nous nous devions de mettre en place quelque chose" nous confie Pascal Drouot.

Et c’est chose faite, avec la proposition faite depuis fin janvier / début février auprès des « benjamins » du club qui s’est prolongée pour ces vacances scolaires ! Une initiative permettant de programmer des séances sur le terrain de Beach Volley de l'Espace Loisirs Des Jacquons.

C’est grâce à Vivien Rolland de l’AGASC que cela fut rendu possible ! En effet, après avoir été sollicité par le président Gérard Rémond, ce dernier a offert cette opportunité pour que les  jeunes volleyeurs et volleyeuses puissent reprendre une activité sportive.

« Ça ne rattrapera jamais ce que nous n’avons pas pu faire mais c'est une mini compensation. Il ne faut pas oublier que nous faisons du Volley en salle mais c'est mieux que rien ! » souligne le manager général du club et coordinateur des entraînements des jeunes en extérieur conscient que l’adaptation est nécessaire.

Grâce à ce « p’tit » coup de pouce et ce bel élan de solidarité entre acteurs du paysage associatif laurentin, les « mômes » du Stade Laurentin Volley purent alors profiter de quatre journées d’entrainement lors des quatre samedis précédents les vacances d’hiver et d’un stage planifié durant ces dernières.

La première semaine fut consacrée aux M11 et M13 tandis que les M15 et M18 avez rendez-vous durant la deuxième.

Ainsi, ce sont près d’une trentaine de jeunes (enfants et adolescents) qui furent accueillis et pris en charge tout au long de cette quinzaine par une équipe de cinq encadrants avec Pascal Drouot accompagné de Zoé, Pauline, Thomas et Frédérique, quatre éducateurs bénévoles du club.

Au programme de cette semaine placée sous le signe du plaisir et du partage : 60% d’entraînement et 40% de ludique.

Ce qui s’est matérialisé par des séances de 1h30 avec échauffements, technique individuelle et jeux dirigés sans oublier la préparation physique générale pour les plus grands.

Une chose est sûre : tous les participants ont pris plaisir à s’entrainer de nouveau ! En espérant que le confinement partiel soit rapidement levé car les vacances sont terminées et la boite à idées commence à s’épuiser …