Publié le 18/04/23 par Nicolas DUBOSCQ

Mini Boule laurentin : en route pour le Championnat de France « Doublette Senior Masculin » 2023

On ne les arrête plus ! Après avoir décroché leur qualification pour le « Grand 8* », les joueurs de la Mini Boule se sont de nouveau illustrés en se qualifiant, dernièrement à Nice, pour le Championnat de France « Doublette Senior Masculin ».

* phase finale de la Coupe de France

Et c’est encore avec la manière que les joueurs laurentins ont décroché leur « ticket », lors de la finale des championnats Départementaux « Doublette Senior Masculin » 2023 programmée début avril, pour ce rendez-vous qui se déroulera les 26 et 27 août prochains à Quimper (29).

« Je suis heureux, car cela confirme notre parcours en Coupe de France ! C’est bien pour la Mini Boule et pour la ville de Saint Laurent ! » nous confie Michel Cipriani.

Un président qui peut être fier de ses troupes ! Deux doublettes qui se sont retrouvées en finale de ces qualificatifs organisés au Boulodrome Henry Bernard accueillant pour cette édition 214 équipes soit près de 430 boulistes. Rien que ça !

Une finale qui fleurait bon la « Porte de France » opposant Khader Amir et Christophe Sévilla à Kevin Meiss et Karim Lacheb. Une dernière manche à la « sauce laurentine » remportée par Khader et Christophe qui auront l’honneur et le plaisir de retrouvé de nouveau cette saison le niveau national. 

« C’est ce que nous voulons mettre en place ! C'est-à-dire des équipes qui jouent la Coupe de France et les championnats nationaux régulièrement » nous avoue humblement le président. 

Malgré leur élimination en finale, tout n’est pas encore fini pour Kevin et Karim ! Deux laurentins qui ont eu un terrible parcours affrontant lors de cette compétiton les meilleures équipes du département et notamment la paire « Bodino / Riba ». En effet, ces deux joueurs ont encore la possibilité d’arracher leur « accessit » à l’occasion des repêchages de Ligue organisés prochainement à Briançon.

Les espoirs de voir quatre représentants de ce club installés aux alentours de l’esplanade du Levant sont encore permis ! Surtout quand on sait ce que Meiss et Lacheb sont capables de réaliser ! Souhaitons leur bonne chance !