Le matin, place aux toutes jeunes générations !
Et, ils sont venus en nombre les judokas en « culotte courte » pour chercher cette ceinture tant convoitée ! Ce qui n’a pas manqué de donner le sourire à José Allari qui, pour rien au monde, n’aurait manqué ces retrouvailles !
« Ils sont fidèles ! » soulignera avec un brin de fierté le Président complétant son propos par « C’est trop beau, plein de fraîcheur, c’est fabuleux de voir comme ils reviennent bien ! »
Trois groupes se sont ainsi succédé et se sont éprouvés devant leurs maîtres tout au long de cette matinée !
Le premier fut le groupe des « baby » avec un passage de grade en « mode » pirate ! Traversée d’un parcours moteur, démonstrations de chutes arrières et des techniques des pirates (o soto gari, o uchi gari) et pour finir par un randori (combat des pirates) encadré par les « ados » du club, furent au programme de ces enfants âgés de 3 à 6 ans.
Pour le deuxième, composé d’enfants de 7 à 9 ans, chute, technique et opposition furent les exercices auxquels ils furent confrontés pour valider les progrès de ces derniers mois.
Le troisième, composé, lui, d’enfants de 10 à 12 ans se focalisa sur la technique et les oppositions afin de démontrer leur progression pour entériner cet examen.
L’après-midi, quant à lui, fut synonyme de « ceinture noire » !
En effet, à cette occasion le Dojo municipal a accueilli l’examen technique pour l’obtention de la ceinture noire de judo !
Pour ce cru 2021, il y avait sept engagés issus du Stade Laurentin Judo ! Sept participants qui ont démontré toutes leurs qualités lors de ce passage composé de katas et d’UV techniques et qui ont obtenu leur validation !
Une belle journée qui peut faire la fierté du Président, des entraineurs, des parents et de tous les bénévoles qui se sont mobilisés tout au long de cette année si singulière ! « Il y a de l’avenir ! » conclura José Allari. Cette belle mobilisation en est un sacré témoignage !