À cette occasion, la Mini Boule Laurentine fut l’hôte de ces festivités, accueillant pas moins de 70 compétiteurs venus des quatre coins de l’Hexagone organisées les 5 et 6 octobre 2025.

Et c’est avec autorité que les locaux ont su s’imposer lors des deux premières rencontres ! Le collectif laurentin, emmené par son président Michel Cipriani, a affiché un bilan des plus flatteurs à la fin de la première journée, avec une victoire sans appel contre Carcassonne (36–0) et une nette domination face à Domérat (30–6).

La performance aurait pu être majuscule si, le lendemain, nos laurentins n’avaient pas cédé de peu contre JP Rumilly (16–20). Un adversaire venu de la région lyonnaise avec, dans ses bagages, le jeune prodige Dylan Dubois, dont les prestations en tête-à-tête et en triplette ont marqué les esprits.

Sur l’ensemble du week-end, la Mini Boule a totalisé deux victoires pour un revers, et a inscrit 82 points pour 26 encaissés, soit un différentiel de +56. Une performance solide qui lui permet de se classer provisoirement deuxième de la poule.
Le prochain rendez-vous est fixé à Montluçon, les 1er et 2 novembre, avec deux confrontations clés contre Aix-les-Thermes et la Joyeuse Pétanque d’Isle.
Objectif : se qualifier pour la dernière ligne droite.
----
----



