Publié le 14/02/24 par Nicolas DUBOSCQ

Mini Boule Laurentine : CNC1, nous voilà !

Direction la CNC1 cette année pour la Mini Boule. A l'occasion du lancement de la saison boulistique, la rédaction revient sur le dernier week-end de la CNC2. Les deux jours durant lesquels ce club laurentin a validé son titre de Champion de France.

(crédit photo : FFPJP)

Destination Montluçon pour cette dernière étape, programmée du 24 au 26 novembre 2023, durant laquelle les joueurs de Claudine Pieggi ont montré toute l'étendue de leurs talents et ont fait preuve de détermination.

Et c'est avec brio que ces derniers ont survolé le premier jour de débats. « Un samedi sans encombres » nous a-t-on glissé malicieusement.

Pour le dimanche, ce fut une « autre paire de manches » ! La partie n'a pas été aussi facile que la veille. Et c’est un euphémisme !

Les débuts furent des plus laborieux contre Pornic ! Sur les 6 tête-à-tête disputés, l'équipe a perdu 4 fois ! Mais malgré ces défaites, les joueurs ont su garder leur motivation et leur esprit d'équipe. « Touchés, mais pas coulés ! » nos champions !

Tous se sont remobilisés et ont permis à la Mini Boule laurentine de remporter 2 doublettes sur les 3 disputées. Une performance qui lui permit de recoller au score et de se redonner un peu d’espoir. « 12 à 12 », pouvait-on lire au tableau d'affichage.

À la suite des deux triplettes, le statu quo était toujours d’actualité ! C’est donc au tir de précision que le titre 2023 s’est joué ! 

Mais c’était sans compter sur un Karim Lacheb en « feu » qui, bien aidé par ses coéquipiers, a réussi à placer les dernières banderilles d’une victoire qui fit tomber à la renverse le Président Cipriani ! 

Ce parcours sans faute réalisé jusqu’à cette finale a permis à nos Laurentins de se hisser parmi les meilleurs. Désormais, la Mini Boule va jouer dans la « cour des grands » !

 

Claudine Pieggi, la coach

Ce fut un beau moment d'émotion ! Je ne vous cache que moralement cela m'a épuisé ! (rires) Cela nous permet d'effacer la déception de la Coupe de France. Maintenant, une nouvelle aventure s'ouvre à nous pour la saison prochaine en 1ʳᵉ division !

 

Michel Cipriani, le Président

On est tombé à la renverse ! Champion de France ! Ce n'est pas arrivé à la Mini Boule depuis longtemps ! Je suis fier que notre équipe soit maintenant en 1ʳᵉ division. Désormais, nous allons rencontrer la « crème de la crème »…