Publié le 17/08/21 par Nicolas DUBOSCQ

Mini-Boule Laurentine : la doublette Pieggi-Khader gagne sa place pour les Championnats de France

La doublette mixte Claudine Pieggi et Amir Khader a marqué un grand coup lors du Championnat Départemental « Seniors Doublettes Mixtes » organisé les 7 et 8 août au Boulodrome Henri Bernard à Nice.

Une compétition réunissant près de cent cinquante doublettes à laquelle cinq équipes* de la Mini-Boule Laurentine ont pris part. 

Un rendez-vous qualifié de « bon niveau » par Michel Cipriani, un président ravi de voir son club briller pour la deuxième fois cet été aux départementaux.

Après sa première place remportée les 26 et 27 juin derniers aux côtés de Christophe Sevilla et Karim Lachheb lors du Championnat Départemental « Triplette Seniors », Amir Khader s’installe de nouveau sur la plus haute marche du podium et cette fois accompagné par sa co-équipière du moment Claudine Pieggi.

Une première place remportée 13 à 6 contre la doublette Sandy Delottori et Yannick Hollet par les deux joueurs laurentins qui ont effectué un véritable tour de force lors des phases finales de ce tournoi.

« Nous sommes contents ! Le Club est super content ! », nous confie Michel Cipriani qui a également participé à cet événement.

« C’était un petit objectif caché du début d’année qu’on avait à cœur de réaliser », avoue-t-il avec satisfaction.

Un sentiment également suscité par la belle performance de la doublette Marlène Viscuglia et Christophe Sevilla qui a été jusqu’en demi-finale.

Désormais, les têtes et les espoirs de la Mini-Boule sont tournés vers les Championnats de France programmés les 28 et 29 août prochains à Montauban pour lesquels Claudine et Amir ont gagné à cette occasion leur « ticket ».

Un concours de « très haut niveau » comme le souligne le président qui verrait bien son équipe atteindre « les 32e et pourquoi pas les 16e »

 

* les cinq équipes :

- Claudine Pieggi et Amir Khader

- Marlène Viscuglia et Christophe Sevilla

- Anna Alossi et Hamed Redouani

- Simon Magali et Simon Steven

- Bruna Zanchi et Michel Ciaprini

 

** battus par les finalistes Sandy Delottori et Yannick Hollet