Il incarne ce que le judo fait de mieux. Entraide, travail, abnégation, sens de l’amitié. Un code moral revisité à la sauce de cet enfant du Stade Laurentin Judo, qui a passé les portes du dojo local à l’âge de 5 ans. Pour ne plus jamais louper une séance d’entrainement. Une passion qu’il partage avec ses partenaires de club aux côtés desquels il a franchi toutes les marches de la carrière d’un judoka, et fait briller les couleurs du Stade Laurentin sur les podiums nationaux. « Après s’être classé au championnat de France cadets, Christophe a décidé de s’investir pleinement », retrace son coach Manu Armitano. « Il est devenu une locomotive pour les plus jeunes du club. Son investissement lui a permis de gagner plusieurs demi-finales de championnats de France et d’accéder trois fois de suite à l’élite nationale ».
Sur le plan professionnel, il a régalé un temps les papilles des fidèles du restaurant niçois La Casa di Giulia avant de s'engager à Saint-Laurent-du-Var dans la nouvelle caserne de sapeurs-pompiers. Un essai concluant qui lui permet aujourd’hui de concrétiser son nouveau projet professionnel. Il a brillamment réussi le concours d’entrée chez les Pompiers de Paris, corps d’élite du secourisme où son sens du partage fera merveille. « Il pourra mettre en œuvre ses qualités d’engagement et d’abnégation tant appréciées sur le tatami et en dehors », l’encourage Manu Armitano.
Christophe, qui effectue en ce moment ses classes au sein de la brigade, n’en oublie pas pour autant sa passion du judo. Il est d’ores et déjà en quête d’un club parisien lui permettant, quand il quitte sa tenue de pompiers, d’enfiler encore et encore son judogi.