Publié le 07/06/23 par Antoine

Encore un podium national pour le Stade Laurentin Judo

Cette fois, c'est l'équipe cadettes du club qui a décroché le bronze, le 3 juin, au championnat de France

Quelle belle année pour le judo laurentin ! Les semaines se suivent et ramènent à chaque occasion leur lot de médailles prestigieuses. 

Samedi dernier, à l'Institut du Judo, à Paris, ce sont les cadettes qui ont représenté de la plus belle des manières le dojo laurentin. Une journée qui avait pourtant bien mal commencé pour les six combattantes azuréennes. Loin de leur niveau, elles ont perdu dès le premier tour face au club d'Ile-de-France JCCMM. Une vraie désillusion pour ce groupe habitué aux perf'. S'est ouvert alors une nouvelle compétition les obligeant à remonter tout le tableau des repêchages pour espérer monter sur le podium. Ce qu'elles sont parvenues à faire avec maestria ! Un sans faute au cours duquel elles ont éliminé tour à tour : le JC Rochefortais, le Montpellier Judo Olympic, le Stade Clermontois, puis le Judo Club Marnaval et enfin le FLAM 91.  Un parcours qui leur a permis de coiffer sur la ligne d'arrivée leur bête noire de début de compétition…

Une incroyable remontada qui récompense le travail de ce groupe de combattantes entrainées par Manu et John et qui bénéficie des conseils avisés du maître du dojo, José Allari.  

Ce samedi 3 juin, d'autres jeunes pousses de la maison laurentine ont brillé. Ainsi, lors de la Sélection Ligue PACA Benjamins qui se déroulait au Palais des Victoires à Cannes, Anabelle Dossou et Dokka Elibaev ont ramené l'or tandis que Silvio Viglietti accrochait le bronze autour de son cou. Un grand bravo à eux !