Publié le 22/04/22 par Antoine

Foot et judo : journée de partage entre stagiaires

Belle initiative du Stade Laurentin Football et du Stade Laurentin Judo : partager une journée de leur semaine de stage de vacances pour découvrir un autre sport

Des judokas sur le stade Léon Bérenger, des footballeurs sur les tatamis du dojo Hervé Allari. Non, les sportifs laurentins ne sont pas tombés sur la tête. Mercredi, les stagiaires du Stade Laurentin Football se sont initiés au judo tandis que les licenciés du Stade Laurentin Judo ont tapé dans le ballon. 

Une initiative des deux clubs qui a enchanté aussi bien les éducateurs (Manu Armitano et Jonathan Faure pour le judo, Aimé Capel et Aliou Sow pour le foot) que les 80 jeunes Laurentins participants. “L'idée, c'était de partager une expérience et d'apprendre à se connaître au travers de différents ateliers dans un esprit de convivialité et de dépassement de soi”, explique Manu Armitano. 

Les 80 Laurentins se sont donc retrouvés le matin sur le stade pour des ateliers : parcours balle aux pieds avec plots et tir au but, tennis ballon, matchs… au sein de groupes mixte entre judokas et footballeurs. L'après-midi, tout le monde a enfilé un kimono au dojo afin de participer à des exercices de découverte du travail au sol puis du travail debout, avant de finir par des petites confrontations dans l'esprit judo. Tout au long de la journée, chacun s'est mis au niveau de l'autre pour lui faire aimer son activité.  

Une idée sympa et novatrice que tous envisagent de reconduire et même d'ouvrir à d'autres sections.

L'après-midi au dojo pour les 80 participants qui ont eu la visite du maître, José Allari.