Un retour canon. La jeune femme de 21 ans a décroché l’or au tournoi international de Noisy-le-Sec qui se déroulait le week-end des 12 et 13 octobre dernier. Une superbe récompense pour cette judoka formée au Stade laurentin Judo.
Pour Clémence, cette victoire a valeur de symbole. D’abord parce qu’elle ouvre de la plus belle des manières cette nouvelle année. Ensuite, parce que cette sportive accomplie vient de tourner le dos à une saison marquée par une blessure à l’épaule qui l’a éloignée des compétitions au plus haut niveau. Enfin parce que Clémence a effectué un tournant jamais simple à réussir dans cette discipline : le changement de catégorie (passage des -63 kg aux -70 kg). Un choix semble-t-il payant au regard de ce premier tournoi international qu’elle a maîtrisé de bout en bout pour monter sur la plus haute marche du podium.
A n’en pas douter, son été laurentin, ses entrainements avec les copains d’ici, le foncier bossé lors d’une virée dans le moyen-pays ont aussi favorisé ce nouveau départ. Car, si Clémence, partie dès l’adolescence rejoindre le Pôle France, est désormais licenciée au club de RSC Champigny, ses attaches laurentines et ses liens avec ses coachs, que ce soit José ou Manu, sont toujours aussi prégnants. Tout comme la patte de l’école Allari dans son judo !
L’or lui va si bien qu’on ne peut que lui souhaiter de poursuivre sur cette voie et de retrouver les sommets qu’elle avait tutoyés en 2017 avec une magnifique 3e place aux championnats du monde Junior ainsi que la victoire lors de la Coupe d’Europe Junior de Berlin.