Publié le 26/12/21 par Nicolas DUBOSCQ

L’Académie Budokaï joue au « Père Noël » aux « Heures Claires »

L’esprit de Noël s’est manifesté le 24 décembre 2021 à la maison de retraite « Les Heures Claires ». Une chose est sûre : l’Académie Budokaï n’est pas étrangère à cela !

C’est sous les traits du Père Noël qu’Edmond Rigaud, accompagné du double Champion du Monde Jonathan Gounet*, a rendu visite aux résidents de cet Ehpad installé à Saint-Laurent-du-Var avec une hotte remplie de présents et de touchantes attentions.

Après s’être conformés au protocole sanitaire en vigueur, ces derniers sont allés à la rencontre de « seniors », ravis de les accueillir à l’occasion de ce temps de partage chaleureux.

Présentation de la vie du club par Jonathan ainsi que de sa pratique sportive, retour sur la « campagne milanaise » 2022 et distribution de sachets de chocolats ou encore de cadeaux**  furent au programme de cet instant intergénérationnel durant laquelle le champion est allé à la rencontre du doyen de ces lieux âgé de 101 ans.

« Quand cela pourra être possible, nous reviendrons avec les plus petits leur faire une petite démo ! » indique un président soucieux de ne pas rompre ce lien précieux…

* Lors des Championnats du Monde de la WFC qui se sont déroulés le 28 novembre 2021 en Italie, à Milan (lire par ailleurs : cliquer ici)

**Offerts par les élèves de l’école Alphonse Daudet de Cagnes-sur-Mer