Ils étaient nombreux, celles et ceux qui s'étaient donné rendez-vous au Dojo Hervé Allari à l'occasion des festivités célébrant les 70 ans de pratique du judo à Saint Laurent du Var et les 60 ans d'un acteur majeur du paysage sportif Laurentin et véritable pilier de la « fédé* », le Stade Laurentin Judo.
Différentes générations de judokas dans lesquels nous retrouvions des élus, des présidents d'associations sportives, des membres de la FFJudo** et évidemment de nombreux champions et championnes à l'image de Michel Nowak et Meghan Vo qui sont venus rendre hommage à ce club sont le palmarès et la renommée dépasse largement les frontières de la « Porte de France » et même de « l'Hexagone ».
A cette occasion, c'est toute la « tribu » Allari qui s'est pliée en quatre pour offrir à ses convives une célébration durant laquelle la « forme de lutte en veste la plus pratiquée au monde » fut célébré.
Aux commandes de l'événement : l'incontournable José Allari assisté pour l'occasion de Manu Armitano et de Jonathan Faure ainsi que de toutes les forces vives de ce club installé au quartier des Pugets.
Passage de grades, entraînements, rétrospective et témoignages furent au programme de cette journée empreinte de passion et d'émotion.
L'adjoint aux Sports, Gilles Allari, s'est dit fier d'être élu à St Laurent « une municipalité qui vit, grâce à son maire, les valeurs du judo » lors des allocutions qui ont précédés le cocktail dînatoire spécialement préparé.
José et César Allari ainsi que tous les précurseurs et les anciens peuvent être rassurés ! Leur héritage traversera encore de nombreuses décennies... car une chose est sûre : la relève est assurée !
Galerie photos :