Publié le 29/10/22 par Antoine

Les championnes du RSC Champigny en préparation au Stade Laurentin Judo

Du lundi 24 au jeudi 27 octobre, 9 combattantes de ce club phare du judo féminin sont venues s’entraîner au dojo laurentin pour préparer les prochains championnats de France 1re division.

Père et fille face à face. Clémence Eme et son paternel qui combattent ensemble sur la surface jaune et bleue du dojo laurentin. Symbole de cette rencontre amicale entre le club de Champigny-sur-Marne et le club local.  Clémence, formée à Saint-Laurent, a rejoint la prestigieuse team de la région parisienne, il y a quelques années. Cette année, une autre pépite laurentine, Meghan Vo, a rallié le RSC. 

 De quoi créer des liens entre les deux clubs, d’autant que leur coach respectif, Barbara Harel (deux fois championne d’Europe) et Manu Armitano se sont connus à l’INSEP. 

Il restait à concrétiser ses bonnes relations autour d’un rendez-vous sportif et amical. La préparation des championnats de France féminin de 1re division du 4 novembre prochain en a donné l’occasion. Arrivées dimanche, les 9 combattantes du club de la région parisienne se sont entraînées chaque jour de lundi à jeudi, se frottant à toutes les générations de judokas laurentins. Une rencontre qui a satisfait les entraineurs des deux clubs. « Ce stage nous permet de promouvoir notre dojo qui sera site d’accueil dans le cadre de la préparation des Jeux olympiques de Paris 2024 », explique le coach laurentin, Manu Armitano.

C’est justement la qualité de l’infrastructure laurentine qui a marqué le 2e coach du RSC Champigny, Sami Zran : « Les filles, en entrant, ont été soufflées. Il y a peu de dojos avec une telle atmosphère. Il dégage une âme avec cette histoire qu’on découvre autour des gradins. Avec Clémence Eme et Meghan Vo, il y a un lien privilégié entre nos deux clubs, mais c’est la première fois qu’on en fait quelque chose », ajoute l’entraineur qui espère décrocher 5 titres aux France. Avant d’évoquer « l’idée de rendre ces rencontres entre les deux clubs plus récurrentes ».