Publié le 30/03/22 par Antoine

Les jeunes espoirs du Stade laurentin Judo en route pour les « France »

Six licenciés du club se sont qualifiés en catégories minimes et cadets pour les Championnats de France 1re division, ainsi que l’équipe féminine cadette

C’est le retour aux choses sérieuses pour les compétiteurs, après deux années perturbées par la pandémie de Covid-19. Et, au moment de se jauger, de voir les progrès effectués par les jeunes pousses du club, le Stade Laurentin Judo a fière allure. 

Les championnats régionaux qui se sont déroulés fin janvier et fin février ont apporté leur lot de satisfaction pour l’entraineur Manu Armitano. « Deux de nos minimes, Baptiste Fichel (1er) et Cylian Safy (2e), ont validé leur ticket pour les France 1re division qui se dérouleront à Villebon ». Tout comme « quatre cadets, Laura Duchaussoy (1re), Jules Camoin (2e), Milan Guillon (2e) et Julie Blanc (3e) ». En parallèle, après la coupe régionale KATA, Sandra Radigales et Pascal Pencenat se sont aussi qualifiés pour les France.

Dernière perf’ en date des Laurentins : le 19 mars à Marseille, l’équipe féminine cadette (composée de Charline Casamata, Lamia Zehri, Laura Duchaussoy, Emma Magnan, Julie Blanc, Carla Barel, Marie Lopez) a décroché une belle deuxième place, synonyme d’une qualification pour les championnats de France. 

Des résultats qui ouvrent de belles perspectives pour les années à venir. « C’est le fruit du travail constant de nos jeunes », explique le coach laurentin. « On s’investit beaucoup, des entrainements sont programmés 6 jours sur 7 dans les infrastructures mises à notre disposition. Nous avons un beau projet mis en place par une équipe dynamique et des judokas qui jouent le jeu », ajoute Manu Armitano. Des judokas qui, pour certains, ont intégré le Pôle Espoirs de Nice. 

Après les années COVID, le club laurentin a retrouvé son plein rendement avec plus de 500 licenciés âgés de 3 ans pour le baby judo jusqu’aux plus anciens… « Tout le monde s’implique pour le progrès de l’autre. C’est un travail en commun qui permet à tous de se retrouver dans un état d’esprit positif ». Cet esprit judo si particulier qui règne au dojo des Pugets et auquel veille affectueusement le maître José Allari. 

DES RESULTATS EN POUSSINS ET BENJAMINS

Dans les plus jeunes catégories aussi le Stade Laurentin Judo fait résonner son nom sur les podiums. Ainsi, 11 benjamins du club ont accroché une médaille autour de leur cou à l’occasion du championnat départemental qui s’est tenu à Mougins le 6 mars dernier. Il s’agit de Lou Ann Faure (1re), d’Anabelle Dossou, Ewan Lopez, Sylvio Viglietti (2es) et d’Anna Bienassez coste, Mattéo Armitano, Malik Benoamar, Kelil Bouzaiane, Wassim El Gharbi, Léandro Iniesta, Noa Petit (3e). Neuf d’entre eux poursuivent l’aventure le 10 avril pour les championnats PACA à Marseille. 

Quant aux poussins du club, ils ont participé au tournoi de Carros le 22 février avec les résultats suivants : 

Premiers : Candice Duchaussoy, Romane Dupeyre, Ryad El Garbi ; Deuxièmes : Eva Lauro, Victor Viglietti, Louis Viglietti ; Troisièmes : Léo Lobbrecht, Baptiste Angelou.