Publié le 23/01/20 par Antoine

Saint-Laurent-du-Var, capitale du judo azuréen

Les plus hauts gradés du judo azuréen se sont réunis sur le tatami du Stade Laurentin à l'occasion du traditionnel Kagami Biraki

Un parterre de ceintures rouge et blanche sur le tatami laurentin. Soit les plus hauts gradés du judo (la ceinture rouge et blanche s'acquiert à la 6e dan). Le dojo de la corniche des Pugets a accueilli le samedi 11 janvier la traditionnelle cérémonie Kagami Biraki. Autour de maître Jean-Paul Coche, 9e dan, les représentants de la Ligue PACA de judo et du comité départemental. Une journée qui s'est articulée entre bilan de l'année écoulée et réflexion pour l'avenir ainsi qu'une présentation sur le "Kata sportif". Après une minute de silence en mémoire des disparus de 2019, Jean-Paul Coche a présenté les voeux de la Ligue aux présents. Les nouveaux 5e dan (Gérard Giroud), 6e dan (Jennifer Lerosey, Franck Chabas, Yves Hernandez) et 7e dan (Claire Lecat, Daniel Ben Duc Kieng et Jean-Paul Fileni) ont été chaleureusement félicités. 

Lors de cette deuxième partie d'après-midi, des démonstrations techniques ont été réalisées sous la houlette des conseillers techniques, Gilles Nahon et Lionel Bonhomme sous le regard de quelque 120 judokas réunis sur la surface jaune et bleue du dojo laurentin cher à José Allari.

 

Parmi tous ces judokas, il faut noter la présence de Maître Serge Oudart qui, à 92 ans, continue de servir cette discipline.