©Photos Stade Laurentin Judo
STADE LAURENTIN JUDO : LE PLEIN DE SENSATIONS POUR LA REPRISE DANS LE DOJO
Les judokas laurentins ont retrouvé leur antre de la route des Pugets depuis le 13 juillet. Avec des cours programmés pour tous les publics jusqu'à la fin du mois.

Une pluie d'émojis festifs sur le WhattsApp du club ! Un moyen de fêter - à distance - l'annonce de la reprise du judo. Et de dire toute la frustration ressentie pendant ces longs mois sans leur sport. La reprise des entrainements a eu lieu dès le lundi 13 juillet, juste après l'autorisation gouvernementale. "On a ressenti beaucoup d'envie de se retrouver et de refouler le tatami", analyse le coach Manu Armanitano. "Dès la première semaine, nous avons eu une belle participation, alors que nous sommes au coeur des vacances d'été". En effet, vendredi 17 juillet, 18 enfants et 30 adultes se sont succédé sur la surface jaune et bleue du dojo Hervé Allari. Des sourires sur chaque visage et une énergie à canaliser ! 

Le club, qui a accompagné ses adhérents pendant toute la période avec dans un premier temps des séances mises en ligne par le coach puis des cours de renforcement musculaire organisés dans la forêt des Pugets dans les deux premières phases de déconfinement, a programmé des cours jusqu'à la fin du mois de juillet pour tous les publics, des "babys" aux adultes. Ainsi, le lundi à 18h15, cours de Taïso (méthode d'amélioration du potentiel physique à partir d'exercices traditionnels de préparation au judo) ; le mardi, cours enfants à 18h15 et adultes à 19h30 ; le mercredi "baby judo" à 17h30 ; le vendredi, cours enfants à 18h15 et adultes à 19h30 ; le jujitsu se pratique le vendredi à 19h.

Les séances se déroulent normalement mais les vestiaires sont interdits et du gel hydroalcoolique est à disposition afin de respecter le protocole sanitaire établi. 

Pour le mois d'août, le club maintiendra deux cours adultes par semaine. Et met sur pied un stage pour les enfants la dernière semaine des vacances alliant du judo avec des activités de plein air.