Mademoiselle l’ambassadrice ! Meghan Vo, la prometteuse pensionnaire du Stade Laurentin Judo, a reçu courant février le titre d’Ambassadrice du sport 06. Une récompense attribuée par le conseil départemental aux sportifs qui sont montés sur la plus haute marche du podium lors des championnats nationaux de leur discipline lors de l’année 2019.
Une performance atteinte avec brio par Meghan, emmenée vers les sommets par le Stade Laurentin Judo et son coach Manu Armanitano. Outre ce titre national, la jeune sportive avait également multiplié les podiums lors de rencontres internationales (2e place à la Coupe d’Europe à Zagreb, 3e place au Tournoi international d’Aix-en-Provence…). Une saison canon qui a permis à Meghan d’intégrer à la rentrée de septembre le Pôle France à Strasbourg. « Tout s’y passe très bien », nous a confié son papa Antoine, lui-même ceinture de judo et fidèle des tatamis laurentins. « Elle est très bien encadrée, avec des entrainements judo tous les soirs et un à deux entrainements physiques par semaine le matin ». Au CREPS alsacien, la Laurentine bénéficie aussi des conseils d’un diététicien, d’un kiné et d’un préparateur physique.
Un environnement propice à sa progression vers le très haut niveau alors que la judoka vit de grands changements personnels et sportifs cette année. En effet, en plus de l’éloignement familial et de la nécessité de s’adapter à cette nouvelle vie, Meghan combat désormais en Junior et a changé de catégorie de poids (- 52 kg). Dans cette année de transition, elle est parvenue dernièrement à Toulouse à se qualifier pour les France. Une compétition qui s’est déroulée le week-end des 29 février et 1er mars à Villebon et au cours de laquelle Meghan n’a pas réussi à accéder au podium. Pas de quoi perturber la marche en avant de cette infatigable travailleuse, perfectionniste à l’envi. Qui a réenfilé son (kimono) bleu de chauffe pour faire encore briller le logo laurentin sur les podiums internationaux.
En attendant, elle s’est offerte une pause azuréenne pour recevoir son titre d’Ambassadrice. L’occasion pour elle de rencontrer Guy Stéphan, entraineur adjoint de Didier Deschamps au sein de l’équipe de France de Football.