Publié le 02/09/20 par Estéban SUIRE

Une reprise avant l'heure pour les jeunes judokas laurentins

Du 24 au 28 août, de 8 à 18 heures, le Stade laurentin Judo a proposé un stage multi-activités aux enfants du club

 

Un seul sport vous manque et tout est dépeuplé... Privés de leur discipline durant tout le confinement, les judokas en herbe laurentins ont eu droit à une semaine de rattrapage à la fin du mois d'août. L’association leur proposait un stage gratuit pour remettre le pied à l'étrier mais aussi compenser cette fin de saison amputée. « On s’était engagé à le faire dès la crise de la Covid », rappelle le coach Manu Armitano. « Nous avions aussi informé les licenciés que le troisième trimestre ne serait pas payant et que, si l’abonnement était pris à l’année, le premier trimestre de la prochaine saison serait gratuit en plus du stage ».

Pour cette semaine de reprise, différentes activités ont pu être mises en place, en complément de la pratique quotidienne du judo. Ainsi, les stagiaires ont profité de la proximité de la mer pour pratiquer le paddle et le canoë. Une sensibilisation aux questions environnementales était aussi au programme avec un passage par l'Aquarium des flots bleus cher à Daniel Narcy. Les jeunes judokas ont eu un aperçu de la biodiversité marine mais aussi des quantités de déchets laissés par l'homme dans la Méditerranée. Enfin, toujours dans la même thématique, ils sont partis à la découverte d’une ferme aquatique. 

Pour ce qui concerne la rentrée, la Fédération française de Judo a mis en place son calendrier et le club laurentin sait déjà qu'il organisera une quinzaine de manifestations fédérales dans son dojo. Que ce soit des compétitions départementales, régionales, des passages de grade ou encore des formations pour enseignants. 

Le club redémarre avec ses traditionnels cours : baby judo, judo enfants et judo adultes tous les jours de la semaine. L’association propose également de la gym taïso pour se préparer à la pratique des arts martiaux (exercice de coordination, d’assouplissements, d’étirement et de cardio-training). Enfin, cette année le cours de Ju-jitsu est divisé entre un cours de self-défense dans des situations réelles et un cours de Ju-jitsu fighting system qui cherche à améliorer la pratique du judo avec des coups non portés à l’adversaire.